Les spectacles

Les uns chez les autres
de Alan Ayckbourn
du 6 au 16 mars 2008

C’est l’histoire de deux couples qui vivent chacun de leur côté, Frank Foster étant le patron de Bob Philips. Jusque-là, tout va bien. La femme de l’un est la maîtresse de l’autre, ce qui signifie que l’affaire se corse. Les soupçons s’accumulent à un point tel qu’il faut inventer un prétexte pour s’en sortir.

Pourquoi ne pas impliquer un troisième couple, plus innocent que l’enfant qui vient de naître ? Bonne idée … a priori ! Car il n’était pas prévu que tout ce petit monde se retrouve dans des circonstances pour le moins suspectes.

Une fois de plus, c’est le mensonge qui est à la base de cette succulente histoire et qui fait naître des quiproquos en série, le tout orchestré par un patron qui se délecte de foutre le bazar autour de lui pour des raisons sur lesquelles on s’interroge encore.

Bref, de l’humour 100% british qu’il faudra « capter » dès le début, faute de quoi, le spectateur distrait pourrait regretter d’avoir loupé le lever de rideau.

De toute façon, vous savez bien qu’au théâtre du Flétry, on ne lève pas le rideau avant l’arrivée de tous les spectateurs, mais cette fois, les retardataires pourront vraiment se mordre les doigts.

Spectacle à 20h15 les jeudis, vendredis et samedis, et à 15h les dimanches.

Les vendredis et samedis, nous vous proposons également un Waterzooi à déguster après le spectacle.

Avec ...

 
  • Kamla Ainouss: Carole Philips
  • Claire Bertrand : Mary Chesnutt
  • Johanne Lauwer: Fiona Foster, décor et régie plateau
  • José Bertrand : William Chesnutt

mise en scène de   Pierre De Paduwa

Album photos