Les spectacles

Le Livropathe
de Thierry Debroux
du 30 septembre au 10 octobre 2010

Un vieux bibliothécaire a fait paraître une annonce pour trouver un remplaçant pour reprendre ce qu’il appelle «la plus grande biblio- thèque du monde». C’est une jeune fille se présente à lui. Personnage curieux, entre Einstein et Frankenstein, Théo, le collectionneur invé- téré, espère léguer à Ava ce don inouï qu’il possédait avant cette fâcheuse rhinite chronique : il reconnaissait les ouvrages, leur auteur... rien qu’à l’odeur.

Mais ils ne sont pas seuls dans les caves aménagées de cette villa à la mer. Il y a un vieux rat et puis, il y a l’intrigant Victor. Qui est Victor, que fait-il là ? Et puis pourquoi Théo tenait-il tellement à ce que ce soit une jeune fille qui prenne le relais ? Et que cherche Ava en acceptant cette initiation livresque ?

Entre polar et conte fantastique, Le Livropathe nous emmène au gré de la fantaisie et de la folie d’un trio presque infernal.

Et pour compléter la soirée :
Après le spectacle, les vendredis et samedis uniquement, nous vous proposons : Un rôti de Porc à la sauce moutarde & sa purée à la ciboulette, pour 9 € seulement !

Avec ...

 
  • Alice Scoyer: Ava
  • Joffrey Fache: Victor

Mise en scène de   Fabrice Salamone

Album photos