Les spectacles

Une heure et demie de retard
de Gérald Sibleyras
du 14 au 24 mars 2013 2013

Pierre et Laurence sont invités à dîner. Rien de plus banal. Mais au moment de partir, Laurence a besoin de parler... Ça tombe mal, c'est un dîner important. Rien à faire, Laurence est bien décidée à dire ce qu'elle a sur le c½ur. Pierre lui laisse dix minutes... Ça ne sera pas suffisant. 30 ans de vie commune valent bien une heure et demie de retard, non ?

Assaisonnée de dingueries et de crudités d'aujourd'hui, cette pièce évoque le ton et le rythme des comédies américaines du temps du noir et blanc.

En toile de fond de la vie d’un vieux couple en pleine discussion comique, nous retrouvons tous les piments et les petits poisons de la vie quotidienne : sautes d'humeur, exaspération, états d'âmes et caprices en tous genres.

Un dialogue pétillant, des répliques qui font mouche pour ce couple au bord de la rupture.

Les vendredis et samedis, avant le spectacle, nous vous proposons également un repas (réservation obligatoire) servi de 19h à 20h. Au menu : Sauté de veau au curry rouge, sa timbale de riz et sa poëlée de crosnes assaisonnée (10 euros), et un dessert : Le Baba Bouchon au rhum (2,50 euros).

Avec ...

 

Consultant mise en scène de   Serge Schonkeren

Album photos