Les spectacles

Fleur de cactus
de Barillet et Grédy
du 16 au 26 mai 2013

Le docteur Julien Desforges, chirurgien-dentiste au cabinet prospère, a une liaison avec Antonia, à qui il fait croire, afin de préserver sa liberté si précieuse, qu'il est marié et père de trois enfants. Il est assisté par une infirmière modèle, très efficace, genre « vieille fille coincée », et secrètement amoureuse de lui. Alors qu'Antonia fait une tentative de suicide, Julien, affolé, lui propose enfin de divorcer pour l'épouser, mais Antonia exige de celui-ci qu'il lui fasse connaître sa femme et que celle-ci accepte son divorce sans drame. Il va alors demander à son assistante fidèle et dévouée de se faire passer pour sa femme, et là, les ennuis commencent.

La meilleure comédie de Barillet & Grédy a été créée en France par Jean Poiret et Sophie Desmarets et à New-York par Lauren Bacall. Le film, tiré de la pièce, a été « oscarisé » avec Walter Matthau et Ingrid Bergman. C’est pour votre plus grand plaisir que cette comédie revient au Théâtre du Flétry en guise de clôture de la saison.

Les vendredis et samedis, avant le spectacle, nous vous proposons également un repas (réservation obligatoire) servi de 19h à 20h. Au menu : Coq au vin avec son gratin Fleurette de chou-fleur et brocolis et ses pommes darphin (10 euros), et un dessert : Emotion Crème brulée (2,50 euros).

Avec ...

 

Mise en scène de   Pierre De Paduwa

Album photos