Les spectacles

Le voyage de monsieur Perrichon
de Eugène Labiche
Du 13 au 23 mars 2014

Le voyage de Monsieur Perrichon est désormais un classique. On l'a joué des dizaines et des dizaines de fois et pourtant, ça reste une pièce qui interpelle toujours.

Le pari que je vais tenter de tenir, ici au Théâtre du Flétry avec la ribambelle de comédiens sur le plateau, est d'approcher cette pièce par un biais un peu différent. Nous ne serons pas en 1860, mais plutôt plongé dans un univers pictural très précis qui débuta fin des années 50, début 60 et qui ne vous sera dévoilé qu'avec la lumière des projecteurs le jour de la représentation.

Comment réagira le texte d’Eugène Labiche, avec un siècle d'écart, au contact d'une culture et d'une époque qui ne sont pas les siennes ? Il s'agira donc tout autant du voyage de Monsieur Perrichon que du voyage du texte de Monsieur Labiche.

Les vendredis et samedis, avant le spectacle, nous vous proposons également un repas (réservation obligatoire) servi de 19h à 20h. Au menu : Blanquette de veau a la crème et son gratin dauphinois, suivie d'un tiramisu (12,50 euros).

Régie son et lumière Arnaud Van Acker

Chorégraphie : Naomi Golmann

Maquillage : Loan Verboonen et l'école Make Up For Ever Academy

Avec ...

 

Mise en scène de   Christophe Haesevoets

Album photos