Les spectacles

Caviar ou Lentilles
de G.Scarnicci et R.Tarabusi
du 25 Février au 6 Mars 2005

C’est l’histoire d’un Pater Familias fainéant et grande gueule (italiano vero) qui nourrit sa famille selon les opportunités, soit de maigres lentilles, soit de la vente (combinatione) de mets raffinés qu’il subtilise en s’infiltrant dans des réceptions mondaines.

Il Padre, le sieur Leonida Papagatto, entend régner sur sa femme, sa famille et son entourage composé de personnages douteux avec lesquels il est entraîné dans de nombreux avatars.

Un matin, il fait part à sa famille d’une idée supergéniale, « comme toutes les idées de Leonida Papagatto d’ailleurs … »

Cette famille napolitaine qui se débat tant bien que mal dans ce que l’on peut qualifier de « mansarde » est au demeurant fort catholique et s’en remet régulièrement à la Madone qui veille sur eux. Il faut bien ça pour encaisser les élucubrations de ce tyran domestique à l’imagination débordante.

Quand on saura que dans l’immeuble de ladite famille habite un parasite un peu trop entreprenant, on n’aura plus, pour connaître la suite, qu’à venir s’esclaffer au soleil d’une Italie qui fait chaud au cœur en ces mois d’hiver.

Avec ...

 

Mise en scène de   Alain Rosbach
Décors de   José Bertrand
Régie de   Christophe De Geyter
Régie de   Florent Van Windekens

Album photos